La Grande Grèce des 300


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 description d'Apollon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léonidas
Ier roi de Sparte et commandant des 300/ agent de la langue française
Ier roi de Sparte et commandant des 300/ agent de la langue française
avatar

Masculin
Nombre de messages : 129
Lieu(x) : Grèce- Sparte
Métier(s) : Roi de Sparte
État de santé : en parfaite santé, légère soif
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: description d'Apollon   Dim 25 Mar - 23:28

APOLLON

Dieu grec de la musique, de la jeunesse, de la connaissance, et de l'agriculture.

Fils du dieu Zeus et de Léto, fille d'un Titan, Apollon est un des douze dieux séjournant sur le Mont Olympe. Il est aussi appelé Apollon Délien (il est né sur l'île de Délos dans les Cyclades) mais aussi Apollon Pythien (il a tué Python, le serpent gardien du temple sacré des montagnes du Parnasse).

Le symbole d'Apollon est la lyre: la musique qu'il composait enchantait les dieux et lui valait des succès amoureux. On le trouve parfois avec un arc (il était un excellent archer comme sa soeur Artémis) et une couronne de laurier . En effet, Apollon était un athlète (d'où ses représentations avec un corps d'une grande beauté: il est d'ailleurs le dieu le plus représenté de l'antiquité grecque) et était considéré comme le premier vainqueur des jeux Olympiques. Apollon est toujours représenté comme un jeune homme : il est d' ailleurs le protecteur des jeunes gens tandis que sa sœur jumelle, Artémis, était la protectrice des jeunes femmes.

Apollon était également le dieu de l'Agriculture et des Troupeaux, de la Lumière et de la Vérité. Il apprenait aux humains l'art de soigner.

Le temple d'Apollon à Delphes est le plus célèbres du monde grec. Selon la légende, il avait été construit sur le lieu de sa victoire sur Python. Apollon Dieu de la vérité avait aussi le pouvoir de prévoir l'avenir. Il transmettait parfois ce don aux mortels qu'il aimait comme la princesse troyenne Cassandre. La Pythie de Delphes avait ainsi ce pouvoir d'oracle et on venait la consulter de tout le monde grec (et même d'ailleurs) pour obtenir des conseils. Mais les prophéties de la Pythie était bien souvent fort imprécises et pouvaient donner lieu à des interprétations bien divergentes, ce qui lui permettait de ne jamais se tromper!!

Dans l'Iliade d'Homère, Apollon est un être cruel et impitoyable. Il répond aux prières du prêtre Chrysès, qui implorait la délivrance de sa fille détenue par Agamemnon, en envoyant une volée de flèches empoisonnées sur l'armée grecque. Il séduit la jeune princesse athénienne Créuse, l'enleva puis l'abandonna avec l'enfant qu'ils avaient eu. En revanche, il aide Ulysse dans l'Odyssée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les300.frbb.net, www.antimo.frbb.net, www.romulus.frbb.ne
 
description d'Apollon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» Description RP
» RP - Règles !! et Description
» [Soirée Level Up] Description et explication, et recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grande Grèce des 300 :: Grèce :: Sparte :: Le trône d'Apollon-
Sauter vers: